Rameau - Pygmalion - W. Christie, Trisha Brown (Aix en Provence 2010) [DVD5]

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN Trust.zone
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Français (VFF/Truefrench) DVD-R 5 [DVD < 4.37GB] PC/Platine/Lecteur Multimédia/etc 2D (Standard)
Seeders 1 Leechers 0 Complétés 0
Informations Voir les informations
Fichiers 20 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

Jean Philippe Rameau
Pygmalion
W. Christie, Les Arts Florissants
Trisha Brown (choregraphie)
(Aix en Provence 2010) [DVD5]


trisha-brown-amour-au-theatre.1279748877.thumbnail.jpg           trisha-brown.1279747376.jpg

Trisha-Brown-Dance-Co-Pygmalion-photo-1a-by-Van-Meer.jpg



Pas de cover. Ce n'est pas mon ripp, je ne sais pas si c'est un TVripp mis au format DVD ou une édition DVD.
En tout cas , bonne qualité !

--

Le fameux exploit de Pygmalion, tombé amoureux de la sculpture qu'il a réalisée et lui donnant vie, apporta à Jean-Philippe Rameau un sujet d'inspiration
d'autant plus parfait qu'il lui permettait d'appliquer de manière idéale le principe même de l'acte de ballet : une pièce lyrique et chorégraphique autonome, qui puise dans son propre sujet sa justification.


--

William Christie et Les Arts Florissants complètent leurs célébrations du 30e anniversaire à Aix-en- Provence, une ville et un festival avec lesquels ils entretiennent une relation privilégiée depuis 20 ans. Parmi leurs nombreuses apparitions mémorables ici sont des productions de La Reine des Fées, Les Indes galantes, La Flûte Enchantée, et plus récemment Le Retour d'Ulysse et Hercule.

Le spectacle présenté à Aix-en-Provence en 2010 réunit William Christie et Trisha Brown, deux grands artistes américains qui se connaissaient bien mais n'avaient pas encore collaboré. Ils avaient choisi de présenter Pygmalion, un joyau du baroque français, que Les Arts Florissants avaient enregistré en 1992 et qui avait rêvé de monter sur scène un jour. Pygmalion est précédée, dans la première partie de la soirée, d'une nouvelle production inspirée de plusieurs des plus belles pages d'Hippolyte et Aricie. Cette dernière pièce est l'aboutissement d'un travail en cours basé sur l'opéra de Rameau que le chorégraphe a commencé en 2008 et qui a eu sa première représentation au BAM à New York en avril 2009. Le spectacle présenté à Aix s'inspire de cette mise en scène plus loin dans son exploration musicale et ses intentions artistiques.

Cette production nous amène à une nouvelle vision de la production de Rameau par la combinaison de William Christie, dévot de longue date de la musique de ce compositeur et toujours désireux de démontrer sa modernité, et des talents singuliers de Trisha Brown, chorégraphe radicale qui considère le répertoire classique comme un partenaire dans la conversation et jamais comme ingrédient obligatoire.


Gentil, blog Le Monde

Méchant ResMusica (vaine élégance !)    (j'en veux de l'élégance comme ça)

Youtubeuh  bis


Technique :
Durée : 50 mn 17s
Video : MPEG 2, 720x576 (16/9), PAL
Audio : PCM (sans perte)

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher