Frederic Chau - Je viens de si loin.epub

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN Trust.zone
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés ePub Français Biographie Jeunesse
Seeders 14 Leechers 1 Complétés 15
Informations Voir les informations
Fichiers 1 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

Frederic Chau - Je viens de si loin

51YdpCy9bpL._SX195_.jpg


information_ebook.png

Auteur : Frederic Chau
Label : PHILIPPE REY
ISBN : 2848764767
Nombre de page : 348
Date de sortie : 17 septembre 2015

synopsis.png

Le 17 avril 1975, les parents et grands-parents de Frédéric Chau, des teochew, une ethnie chinoise du Cambodge, sont chassés de Phnom Penh par les Khmers Rouges. Ils prennent la fuite, échappant ainsi à l'un des plus grands massacres du XXe siècle qui emporte une partie de leurs proches.
Frédéric naît le 6 juin 1977 à Saïgon, alors que sa famille est en transit entre deux mondes. Émigres en France, ses parents démarrent une nouvelle vie, dans une banlieue du 93. Une vie difficile, ingrate. Ils cumulent plusieurs emplois pour nourrir la famille, mais surtout pour donner à leurs enfants les moyens de réussir. Ces parents qui ne parlent pas le français les exhortent à longueur de journée à s'intégrer. Mais cela n'est pas si facile pour celui qui enrage d'être traité de "niakoué", de "chinetoque" dans la cour de l'école.
Alors il fait tout pour se fondre dans la masse et ressembler à ses copains. Sur les terrains de basket, il apprend à jurer en arabe, il découvre le pouvoir de la tchatche, cette exubérance qu'ont toujours bannie ses parents. A trop vouloir ressembler aux autres, Frédéric perd de vue ses origines, mais finira par en ressentir le manque.
Dans ce livre, Frédéric Chau renoue avec le fil du passé. Il raconte l'exode de ses parents, leur arrivée en France, puis son enfance et sa jeunesse : une succession de galères, de joies et de désillusions dans une banlieue bigarrée. Comment grandir ici alors qu'on vient d'ailleurs ? Comment "s'intégrer" en France lorsque l'on a échappé par miracle à un massacre en Asie où la famille a laissé son âme ? Entre tragédie et comédie, l'histoire attachante d'un homme en perpétuelle quête de lui-même.



information_upload.png

Langue : fr_FR.png True French

information_download.png

Tailles des fichiers : 1 x 1392 Ko
Nom de la release : Frederic Chau - Je viens de si loin.epub
Format : Epub
Taille totale : 1392 Ko

logo.png

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher